dimanche 17 décembre 2006


Une victoire à l'ancienne !



Nous avons assisté samedi à 18h00 à un match de football comme on dit « à l’ancienne ». Les puristes du beau jeu ne se seront pas régalés durant les 45 premières minutes, mais par contre les nostalgiques du football d’antan fait de duels, de passes longues, de jeu à une touche de balle à 5 mètres du sol auront certainement pris leurs pieds. Enfin il est vrai que cette rencontre était l’affiche et surtout que le perdant se trouverait légèrement distancer au classement. Ainsi l’enjeu à pris le pas sur le jeu habituellement proposer par les locaux et c'est sans doute pour ça aussi que les visiteurs sont mieux rentrés dans cette partie. Des les premières minutes, les Saint-Jeannais ont été pris à la gorge, ne gagnant pas leurs duels, perdant trop vite le ballon, subissant tout simplement le pressing très haut des aveyronnais. Mais voilà ce groupe a appris ses derniers temps à courbé l’échine et surtout à être patient devant la tempête et sur la seule incursion de la ½ heure de jeu, Al Masri déborda le gardien visiteur et offrit un caviar au jeune Fréchou Benoît qui ne se fit pas prier pour d’efflorer le tableau d’affichage. Ce but calma un peu les ardeurs des rouges de l’Aveyron qui ne posèrent alors des problèmes à Lagarde Olivier que sur des coups francs. On se dirigeait vers la pause sur ce score quand sur un coup franc de Tchimbakala Jules, le ballon atterrit dans les pieds de Dalla Bêta Anthony qui voyait alors un courrant d’air le faire vaciller et ainsi obtenir un penalty plus que généreux que dis-je un cadeau de noël bien avant l’heure. Enfin cette offrante fut transformée de façon magistrale par le capitaine Hyppolite Jean-Philippe. 2 à 0 pour Saint-Jean à la mi-temps.
La seconde période ressembla plus à un match de football digne de ce nom, surtout le premier ¼ d’heure avec trois énormes occasions pour les hommes de Djinekou. En effet suite à trois magnifiques mouvements ou le ballon caressa enfin la pelouse locale, Al Masri Mazen par deux fois et Fréchou Benoît ne purent concrétiser ses actions et ainsi mettre leurs coéquipiers à l’abri d’un retour des Séveracois. La suite de la rencontre fut un peu plus difficile pour nos hommes qui subirent jusqu’au bout les assauts des visiteurs mais la défense autour d’un Hyppolite impérial et d’un Lagarde souverain ne céda que dans les arrêts de jeu sur une erreur de jeunesse. Ce but ne changea en rien le résultat et cette belle victoire permet aux hommes du Président Nadallin de s’emparer seul de la seconde place de cette poule « D » de Promotion Honneur. Avec 22 points au compteur dont 19 sur les 7 derniers matchs, voilà un bon capital qui laisse envisager une phase retour intéressante.
A noter le bon résultat nul de l’équipe 2 à Saint-Orens avec un but de Chekouch Nabil pour son retour après un mois de repos. De bon augure pour le match de coupe du Midi du 6 janvier 2007 contre le TOAC (PH) ou les seniors 1 seront privés pour cause de suspension de Kennaz Madani, Andres Bibi et Michaud Pascal.