dimanche 7 janvier 2007


Objectif atteint !


Hyppolite JP ; Tchimbakala Jules ; Michaud Pascal ; Harritane Fayçal ; Kennaz Madani ; Penne Fabien ; Fréchou Benoît ; Andres Bibi vous rajoutez à ses 8 joueurs Ponzio Patrice ; Temmar Rachid, Chekkouch Nabil (photo) et Degerli Djem tous les 4 laissés à la disposition de la deux et vous avez les 11 absences pour le match de coupe de la Une. Mais voilà pour un club, dans une saison il y’a des week-ends avec des priorités et pour cette reprise 2007 c’était la deux de Pérez Didier qui se devait de l’emporter. Alors sur le coup de 22h30 au club house de l’Olympique, le sourire était de mise avec l’annonce de la victoire de la réserve à Portet sur Garonne grâce au magnifique but de Djem. Avec ses 3 points les jaunes et rouges regagnent le haut du tableau et restent en course pour l’objectif montée.
En ce qui concerne l’équipe fanion, il y’avait de la déception après le match et la défaite contre le TOAC mais elle ne résultait pas du résultat mais plutôt des deux blessures qui sont survenues au bout de 10 minutes de jeu. En effet, Marc Schmitt et Al Masri Mazen ont du quitté leurs coéquipiers pour des contusions aux genoux. Les deux seuls remplaçants rentrés précipitamment dans cette rencontre, les coéquipiers d’Olivier Lagarde savaient qu’ils allaient souffrir. Et le terme est gentil car durant les 45 premières minutes ce fut une véritable attaque défense sur le but du portier local. Les toulousains prirent l’avantage sur la 1 ère occasion et après ils se heurtèrent à une défense locale qui fit de la résistance. Le manque de joueurs habituaient à jouer à ce niveau fit défaut au niveau de la conservation du ballon et du replacement défensif sur le jeu long proposé par les bleus et blancs du TOAC. Les banlieusards profitèrent d’ailleurs d’une de ses phases de jeu pour venir doubler la marque avant la pause citron. Ce but est entaché d’une position de hors jeu flagrante mais cette petite erreur d’arbitrage n’influera en rien la physionomie du match. 2 à 0 à la mi-temps, le score était plutôt flatteur pour les hommes de Djinekou tellement ils auront été dominé.
D’ailleurs l’entame des 45 dernières minutes commença sur les chapeaux de roues avec la réduction du score du jeune Dumas Rémi d’une magnifique frappe de 25 mètres. Ce but marqua une belle domination des locaux, mais le manque d’habitude de ce niveau fut crucial à Escande Jérôme qui laissa ses collègues à 10 (sorti sur crampe), vous ajoutez la sortie de Boutaric Nicolas pour blessure aux adducteurs à la 50 éme minute. Et voilà comment 9 valeureux Saint-Jeannais terminèrent la rencontre face à une belle équipe toulousaine. Cette infériorité numérique fut fatale et par deux fois les joueurs du coach Stebig Jean Christophe corsèrent l’addition et ainsi remportèrent cette rencontre. A noter les bonnes prestations pour leur première apparition à ce niveau de Escande Jérôme, Dumas Rémi, Monteillet Mathieu (bon séjour au Canada) et Schmitt Marc (dommage qu’il se soit blessé trop vite).
Mais voilà l’objectif du week-end épiphanique pour les couleurs du Président Nadallin n’était pas la coupe mais bien la victoire de la deux. Et donc l’objectif est atteint.