lundi 15 janvier 2007


Pas si nul que ça !


Promotion Honneur : O.S.J. / Saint-Geniez 0 / 0
Lever de rideau District : O.S.J. 2 / Lagardelle 4 / 4

O.S.J 1 : Lagarde Olivier ; Wilibona Cyril ; Tchimbakala Jules ; Gracia Xavier ; Hyppolite JP (cap) ; Cazeneuve Benoît ; Harritane Fayçal ; Dalla Bêta Anthony ; Da Silva Horracio ; Fréchou Benoît ; Chekouch Nabil.
Remplaçants : Boutaric Nicolas ; Ponzio Patrice ; Couvreur Benjamin.
Entraîneur : Djinekou Aimé.

Samedi soir, pour voir des buts il fallait venir voir le lever de rideau ou l’équipe de Didier Pérez et son adversaire du soir, se sont livrés à une véritable course poursuite. Chacune des deux équipes prient l’avantage à tour de rôle et les coéquipiers de Dejean Cyril croyaient bien tenir la victoire quand à 3 minutes de la fin d’un magnifique coup franc de 30 mètres Mathieu marqua le 4 éme but pour nos couleurs. Mais voilà, dans cette équipe certains qui prétendent vouloir jouer plus haut, ne savent pas envoyer un ballon en touche ou faire parler leur expérience pour tenir un ballon. C’est dommage car sur une ultime erreur de relance les joueurs de Cintegabelle égalisèrent. Ce but leur permet de garder leur distance sur nos hommes, mais si les joueurs de Pep’s veulent rester dans le haut du tableau, ils devront faire preuve d’un peu plus de calme et de maîtrise pour espérer monter en fin de saison.

Sur le coup de 20h00, c’est l’équipe fanion qui pénétra sur la pelouse pour affronter les aveyronnais de Saint-Geniez. Cette équipe avait causé bien des problèmes lors de la première journée à nos hommes, en effet c’est là-bas que les coéquipiers d’Hyppolite ont subi leur plus grosse défaite. Mais voilà depuis les Saint-Jeannais ont refait surface et c’est eux qui pointent à la seconde place de ce championnat avec 3 points d’avance sur leur hôte du soir. Mais autant être franc tout de suite cette rencontre ne fut pas aussi prolifique que le lever de rideau, par contre elle fut d’un bon niveau technique vu l’état du terrain et des conditions atmosphériques. Les visiteurs étaient venus chercher un point et ils sont repartis avec, ils ont joué avec un bloc très compact bien orchestrer par l’ancien pro aveyronnais Bobec Philippe. Leur jeu fut simple, bloc défensif jeu rapide vers l’avant sur un Deltour Aurélien pas maladroit techniquement. Voilà comment vous arrivez à venir à bout d’une équipe locale en manque d’imagination et de folie. Car c’est bien ça qui a manqué à nos joueurs samedi soir pour percer la muraille visiteuse. Car si ils ont fait preuve de sérieux défensivement avec le retour de 6 joueurs par rapport au match de Coupe, le manque de sérieux aux entraînements de certains sur le dernier mois c’est ressenti dans le changement de rythme, le dernier coup de reins qui auraient permis de mettre à mal une défense bien en place mais un peu lourde. Dommage car il y’avait largement la place de faire mieux et de glaner 3 nouveaux points qui auraient conforter notre seconde place. Place que l’on garde tout de même mais avec la belle victoire du leader Mazamet, ce dernier s’éloigne un peu avec dorénavant 4 points d’avances.

En espérant que les joueurs de Djinekou ont compris lors de cette rencontre qu’il va falloir faire de gros efforts aux entraînements pour ne pas se mordre les doigts en fin de saison. Car après avoir rencontrer toutes les équipes, il faut être lucide, personne n’est supérieur et ne va monter avec 10 points sur le second, mais c’est l’équipe qui en voudra le plus et qui fera preuve de sérieux et d’abnégation qui obtiendra son sésame pour la DHR. Saint-Jean peut le faire, mais il va falloir le désirer très fort pour ne pas avoir d’énormes regrets en mai.