dimanche 22 avril 2007


Merci Ramonville !


Stade Roger Pujol : O.S. Jean / F.C. Graulhet 2 – 0


O.S.J. : Lagarde ; Tchimbakala ; Wilibona ; Gracia ; Hyppolite (cap) ; Boutaric ; Dalla Bêta ; Harritane ; Penne ; Fréchou ; Al Masri.
Remplaçants : Temmar ; Cazeneuve Benoît ; Degerli Djem.
Buts : Penne Fabien ; Al Masri Mazen.


En ce beau samedi ensoleillé et après la victoire à l’ancienne de la semaine dernière en terre Albigeoise. Le coach Djinekou devait se passer pour cette avant dernière rencontre à domicile de Ponzio Patrice (suspendu pour les 3 derniers matchs de la saison), de Da Silva Horracio (suspendu pour ce match) et de Michaud Pascal (blessé), pour parer à ses absences il l’a du rappeler le jeune Fréchou Benoît qui avait enfin décidé de sortir de sa bouderie d’enfant gâter et les deux anciens Temmar et Cazeneuve qui revenaient de blessure. Donc sur les coups de 20h00, le charmant arbitre de la rencontre pouvait donner le coup d’envoi de ce 20 éme match de la saison. Une première mi-temps qui ne restera pas dans les anales de l’Olympique, car face à une équipe visiteuse limitée et qui s’était déplacée sans gardien, les locaux ont encore une fois fait preuve d’une grande maladresse devant le but. En effet à de nombreuses reprises au cours de cette période les attaquants ont eu la possibilité de déflorer le tableau d’affichage mais le dernier geste fut soit trop approximatif, soit ne trouva pas le cadre du gardien visiteur. Ajouter, à cela un rythme digne d’un bon match amical et vous aurez là les explications d’une mi-temps bien terne.
Après la pause citron et une explication entre eux, les coéquipiers d’Hyppolite montrèrent un tout autre visage à leurs fidèles supporters. Jouant plus haut, gagnant leur duel et par là même se créant beaucoup plus d’occasions. Mais voilà ses dernières ne voulaient pas rentrer et sur quelques contres les petits attaquants tarnais ont bien failli ouvrir le score contre le cours du jeu. Et comme dans tous ses matchs serrés c’est sur une petite erreur que va se jouer la rencontre, en effet suite à un mauvais renvoi de la défense graulhétoise, le jeune Penne Fabien va tirer au but mollement et le malheureux gardien adverse par manque d’habitude laisser échapper le cuir dans ses propres filets. 1 à 0 pour l’Olympique. Cette ouverture du score, va libérer les locaux qui vont alors faire un cavalier seul et sur un long dégagement d’Hyppolite, la défense centrale visiteuse va se trouer et offrir ainsi un boulevard à Al Masri qui calmement va doubler la mise. 2 à 0 pour l’Olympique. La messe était dite.
Avec cette 11 victoires de la saison les hommes du Président Nadallin reviennent dans la course à la montée, en effet et c’est bien là la surprise de la journée le voisin Ramonvillois, qui n’a plus rien à jouer et surtout qui va connaître une nouvelle descente en 2 ans, a joué le jeu à fond dans cette fin de championnat. Les hommes Poisson ont battu le leader par 3 buts à, et permettant ainsi à Saint Jean de revenir à égalité de points des Tarnais. Mais attention cette poule est bien relancée à 2 journées de la fin, car si Saint Jean et Mazamet sont 1er ex quo ils ne faut en aucun cas oublier les Aveyronnais de Séverac qui sont en embuscade à 1 point. Cette fin de championnat s’annonce vraiment palpitante dans cette poule avec au programme une dernière journée où nos hommes se déplaceront à Séverac Le Château. Mais avant ça il faudra venir à bout de la réserve d’Onet le samedi 5 mai à domicile.