dimanche 1 avril 2007


Un bon match amical !


Aux Argoulets : Toulouse Saint Jo / O.S.J. 2 / 2

O.S.J. : Lagarde ; Wilibona ; Tchimbakala ; Gracia ; Hyppolite (cap) ; Cazeneuve ; Harritane ; Dalla Bêta ; Boutaric ; Da Silva ; Al Masri.
Remplaçants : Penne ; Degerli ; Temmar.

Buts : Tchimbakala (penalty) ; Dalla Bêta. (photo)
Avertissement : Al Masri.

Comme l’indique notre titre, le public a assisté à un belle rencontre amicale entre des locaux qui n’avaient plus rien à espérer dans ce championnat et des visiteurs qui sur ce match n’ont pas donné l’impression d’être encore en course pour la montée. Les Toulousains sont bien mieux rentrés dans cette partie en dominant outrageusement les 45 premières minutes, avec un jeu bien léché, fait de passes courtes et de beaucoup de mouvements de la part du duo offensif. Ce dernier très vif, causa de nombreux problèmes à l’arrière garde visiteuse qui ne dut de rentrer, aux vestiaires qu’avec un seul but de retard, à son gardien de but. Sur cette période, le dernier rempart jaune et rouge viendra à 5 reprises à la rescousse de ses partenaires, en remportant tous ses faces à faces. Sa vigilance fut trompée juste sur un concours de circonstance, frappe détournée par son propre stoppeur à la 25 éme minute. Sinon le changement tactique opéré par le coach Djinekou pour ce derby, ne trouva pas preneur parmi ses hommes. Les absences offensives de Chekouch Nabil (blessé), Andres Bibi (suspendu) et Fréchou Benoît (dépression footballistique) virent un Al Masri bien isolé dans la défense adverse et seul un exploit personnel de ce dernier aurait pu permettre à ses hommes d’ouvrir le score dans cette mi-temps. Enfin rien n’en fut et ce petit galop d’échauffement se solda sur le score de 1 à 0 en faveur des coéquipiers de l’excellent capitaine Nourri.
La seconde période fut beaucoup plus vivante côté banlieusard, le replacement tactique du coach avec un repositionnement de Da Silva et Degerli, permis aux visiteurs d’avoir la possession du cuir. Et en football quand vous avez la sphère, c’est mieux pour faire le jeu. Donc un peu plus d’envie (y’avait pas de mal à faire mieux) et le ballon dans les crampons, les coéquipiers d’Hyppolite égalisèrent sur un penalty de Tchimbakala, suite à une faute sur Al Masri. Et par miracle à 10 minutes du terme de la rencontre, ils prirent même l’avantage sur une frappe de Penne qui filait en 6 mètres, mais voilà le genou de Dalla Bêta passa par là et détourna le cuir pour l’envoyer dans les filets adverses. 100% de réussite jusqu’à là, pour les visiteurs.
Là vous vous dites, ils restent 10 minutes à jouer, vous jouez la montée et la réussite vous sourie contre une équipe qui montre plus grand-chose et surtout qui a l’air de prendre plus le soleil qu’autre chose dans cette seconde période. C’est donc tranquillement que vous devez fermer le jeu et tenir. Mais non ! On continue à attaquer et à s’exposer face à un adversaire pas entreprenant mais à qui il ne faut pas donner le bâton pour se faire taper sur le crâne. Et donc comme souvent dans le football, sur une étourderie visiteuse, la ligne offensive toulousaine vient égaliser à 5 minutes de la fin.
Voilà le championnat est mis à jour et Saint-Jean est second à 3 points des Tarnais de Mazamet. C’est rien et c’est beaucoup à la fois car il ne reste que 4 petits matchs pour faire son retard. Mais surtout depuis Rignac les hommes de Djinekou ont semble t il perdu beaucoup de leur superbe et le manque de sérieux de certains semble rejaillir sur l’ensemble du groupe. Dommage !