lundi 11 décembre 2006


La "Une" concède son premier résultat nul !


Les banlieusards toulousains ramènent un bon point de son périple aveyronnais ! On pouvait espérer mieux vu la différence au classement, mais parfois il faut savoir se contenter d’un petit score de parité, surtout en terre étrangère. En plus vu la physionomie de la seconde période, ce résultat est tout à fait logique, les coéquipiers d’Hyppolite n’ont pas été à la hauteur de leurs dernières prestations, ratant un nombre incalculable de passe, moins de mobilité de la part des lignes offensives, seul le bloc défensif a répondu présent permettant ainsi de sauver ce qu’il pouvait l’être. Il est sur aussi que le contexte de ce match, peut-être une explication au manque d’énergie de certains lors des 45 dernières minutes, car rentrer à la mi-temps dans un vestiaire ou la température ne dépasse pas les 3 degrés et que vous venez de prendre une pluie glaciale durant la 1 ère mi-temps, y’a de quoi refroidir les dernières ardeurs. Enfin nous mettrons cela sur l’incompétence d’un concierge, plutôt que sur la mauvaise volonté de dirigeants locaux à mettre dans de bonnes conditions les équipes visiteuses.
Sur un plan purement sportif, comme depuis 3 matchs nos joueurs ont eu du mal à rentrer dans ce match et des la 6 éme minute sur une double erreur défensive, l’avant centre local vient gagner son duel avec Lagarde Olivier. Mais encore une fois cette mésaventure ne va pas perturber nos joueurs qui vont doucement mettre le pied sur le ballon et se créer de multiples occasions par l’intermédiaire d’un Al Masri Mazen, omniprésent lors ce premier acte, ou d’un Fréchou Benoît pas toujours chanceux dans ses derniers choix, préfère tirer dans un angle fermer alors qu’il a un coéquipier seul dans l’axe, dommage ! Enfin à force de persévérance et d’une supériorité technique indéniable, les Saint-Jeannais vont revenir au score sur un penalty gentil, compensation d’une faute énorme non sifflée 2 minutes auparavant sur Kennaz, sanction transformée d’une frappe surpuissante d’Al Masri Mazen. Après cette égalisation, nos joueurs maîtrisèrent le ballon avec un époustouflant Boutaric Nicolas en position inhabituelle de milieu défensif et avec un peu plus de lucidité et surtout moins de précipitation dans la dernière passe ou frappe, les visiteurs auraient pu mener à la pause.
Dans le second acte, les données avaient changé avec des locaux jouant un peu plus haut et des visiteurs attentistes, la plus part du temps le ballon se promenait aux abords de la surface de Lagarde. Mais comme les attaquants aveyronnais ont manqué de réussite, le tableau d’affichage n’a pas bougé et la vigilance d’Hyppolite et Tchimbakala sur les ballons longs ont fait le reste. Ce résultat est mi figue, mi raisin car autant on peut se dire qu’un nul à l’extérieur est toujours bon à prendre, autant les techniciens rouges et jaunes peuvent être déçu quand nous voyons le niveau de l’adversaire sur cette rencontre. Cette équipe est pour moi bien inférieure à nos derniers adversaires tel que Graulhet ou l’AS PTT Albi. Mais la série, de 9 matchs sans défaite, continue et samedi prochain se profile à 18h00 à Saint-jean le premier choc de la saison contre Séverac le Château.
A noter la défaite de la 3 chez le voisin Roques sur Garonne. Un résultat qui aurait pu être différent si certains joueurs seniors n’avaient dénié zapper ce match. Pensant à tort que signer une licence à l’Olympique c’est choisir son équipe !!