dimanche 21 janvier 2007


O. Saint-Jean : c’est fou !



Promotion Honneur : Millau / Saint-Jean 3 / 4
District seniors 2 : O.S.J. 2 / Auterive 0 / 0
District seniors 3 : Pinsaguel / O.S.J. 3 - 3 / 2

O.S.J 1 : Lagarde Olivier ; Wilibona Cyril ; Temmar Jules ; Gracia Xavier ; Hyppolite JP (cap) ; Ponzio Patrice; Harritane Fayçal ; Dalla Bêta Anthony ; Da Silva Horracio ; Fréchou Benoît ; Andres Bibi.
Remplaçants : Da Silva Farid ; Chekouch Nabil.
Entraîneur : Djinekou Aimé.

Buts pour l'OSJ : Andres Bibi (3 fois) ; Chekouch Nabil.

Cardiaque s’abstenir, car ce match restera dans l’histoire du club. D’abord il y’eu un départ mouvementé avec encore des retardataires au rendez-vous fixé par le coach. Il va falloir que certaines mentalités changent si ce club veut avancer. C’est aussi peut-être pour cela que le onze banlieusard a eu bien du mal à se mettre dans la rencontre. 20 minutes de jeu et 3 à 0, pour Millau + ajouter à cette entame catastrophique un penalty loupait par Jean-Philippe Hyppolite, un tir sur le poteau de Fréchou Benoît. Tout le monde se demandait à quelle sauce allait être manger les hommes de Djinekou, mais voilà ce week-end s’était les 16 éme de finale de Coupe de France et cette rencontre aurait été bien digne des plus belles pages de dame coupe, mais voilà ce n’était tout simplement que l’un petit match de Promotion Honneur de Ligue Midi-Pyrénées de football. Mais tous les acteurs vont s’en souvenir, car après 30 minutes de jeux l’homme en noir va siffler un second « peno » pour nos hommes que Bibi Andres va transformer de façon magistrale, il va récidiver 5 minutes plus tard sur encore un penalty. Ainsi lors de cette première période, les Saint-Jeannais seront passés du cauchemar à l’espoir. Il faut dire aussi qu’ils sont tombés sur une équipe locale en pleine réussite dans ce début de match, avec 3 buts sur leurs 3 premières frappes, tandis que les visiteurs rataient tout ce qu’ils tentaient. Mais leur caractère impulsif, qui cause leur perte dans certaines rencontres, va cette fois-ci être un atout. Cette équipe, composée de vieux et de jeunes, déteste perdre et encore une fois elle va revenir dans ce match. Lors du ¼ de repos, le coach va pour une fois calmer tout son monde, parler doucement sans élever la voix, encourager ses hommes à continuer comme le dernier quart d’heure.
De retour des vestiaires, ses hommes vont reprendre leur marche en avant et d’une magnifique action parti des pieds de Jean-Philippe Hyppolite, le cuir arrive dans les pieds du virevoltant Andres Bibi qui va déborder la défense adverse pour offrir un caviar à son comparse de l’attaque Chekouch Nabil. Ce dernier, d’un sang froid de vieux briscard va contrôler et châtier le gardien aveyronnais pour égaliser. Ce retour impossible à la vue des 20 premières minutes catastrophiques va totalement anéantir l’équipe locale et donner un moral de feu aux visiteurs. Et chose incroyable dans un match de foot, l’arbitre va siffler un quatrième penalty en faveur de Saint-Jean, sanction que Andres va se faire un plaisir de transformer et oh miracle donner ainsi l’avantage à son équipe. 4 à 3 et 10 minutes à jouer, autant dire une fin palpitante. Et alors que l’on se dirigeait vers une victoire des visiteurs, l’arbitre finit comme il avait commencé en offrant à la 94 éme mn un penalty généreux aux gars de Millau, mais voilà c’était sans compter sans l’expérience du vieux Lagarde Olivier (photo) qui se fit un plaisir de stopper cette sanction et ainsi donner à cette fin de match, une bien belle conclusion pour l’Olympique. Ses 3 points venus d’ailleurs ajouter à la défaite surprise du leader Mazamet sur ses terres, voilà les hommes du Président Nadallin revenu à un point de la première place. Mais quel match de fou !