vendredi 9 février 2007


P.H : match piége !


Après 15 jours de repos, les locaux recevront samedi soir à 20 h00, l’US Ramonville. Ce club qui évoluait encore en DHR la saison dernière, éprouve cette année de grosses difficultés, mais les rouges et jaunes devront être sur leurs gardes. Car si nos voisins toulousains n’ont pour le moment remporté qu’un seul match, ils ont, lors de leurs 8 défaites, vendu chèrement leur peau en ne s’inclinant que de justesse à chaque fois. Le club de Ramonville est un club en reconstruction et il est sur que jusqu’au bout, il essayera d’éviter la relégation, alors les hommes de Djinekou devront faire preuve d’un peu plus de sérieux que lors des 20 premières minutes de leur dernier match à Millau. En effet le grand danger des locaux pour cette fin de saison est tout simplement de penser que tout va leur arrivée sur un plateau d’argent, manque de sérieux aux entraînements pour certains, non respect de la vie du groupe pour d’autres et pour finir un manque d’hygiène de vie total pour de soi disant sportifs ambitieux et désirant un jour évolués plus haut.
Il est clair que ce groupe à les moyens de ses ambitions et de marquer l’histoire de ce club avec une troisième montée d’affilée et d’installer le club dans une division jamais atteinte par l’Olympique. Mais voilà si les dirigeants mettent tout en œuvre pour améliorer les structures, rehausser l’école de football, si la Mairie au travers de Monsieur Négrier Alain fait de son mieux pour apporter un certain confort à nos joueurs. Ces derniers pensent que la présence à l’entraînement est facultative quand il n’y a pas match le week-end et chose incroyable à notre époque ils ne trouvent pas un téléphone pour prévenir de leur absence. Énorme non ! Et vous ne rêvez pas nous sommes avec un groupe d’adulte. Où va-t-on ! Je me le demande toutes les semaines !
Enfin malgré toute cette non chalence, impolitesse il y’ a le noyau dur qui maintient le bateau à flots, ce qui permet encore au mois de février et avant d’attaquer la dernière ligne droite de pointer à la seconde place à 1 point du leader Mazamet.
Mais voilà, le miracle du dernier match à Millau (mener 3 à 0 au bout de 20 mn, les Saint-Jeannais ont fini par l’emporter 4à 3) ne se reproduira pas tous les samedi soirs et les coéquipiers d’Hyppolite devront engranger le maximum de point à domicile pour continuer à jouer la montée jusqu’au bout. Pour cette rencontre le coach qui a eu la surprise de voir tout le monde à l’entraînement jeudi soir aura le choix parmi les noms suivants : Lagarde ; Wilibona ; Tchimbakala ; Gracia ; Hyppolite ; Boutaric ; Fréchou : Ponzio ; Harritane ; Da Silva Farid ; Andres ; Dalla Bêta ; Fernandez ; Cazeneuve ; Temmar.
A noter que suite aux dernières pluies et dans le but de préserver le terrain d’honneur, le match de la réserve qui devait avoir lieu samedi en lever de rideau, a été reporté à une date ultérieure.