dimanche 11 février 2007


Que ce fut dur !


Stade Roger Pujol : O.S.J. / US Ramonville 1/0

OSJ : Lagarde ; Wilibona ; Tchimbakala ; Gracia ; Hyppolite (cap) ; Boutaric ; Ponzio ; Dalla Bêta ; Harritane ; Chekouch ; Andres ; Fréchou ; Cazeneuve ; Temmar. Entraîneur : Djinekou

US Ramonville : Ramecourt ; Van Den Bruwaene ; Lauréat ; Strzelecki S. ; Cretoux ; Delmas ; Kassous ; Tonnetot ; Perrier ; Strzelecki I. ; Saiah ; Pradie ; Landrevie ; Lakehal. Entraîneur : Lionel Poisson.

But de Saint-Jean : Andres Bibi
Avertissements : St Jean : Andres Bibi – US Ramonville : Lauréat Guillaume.

Parfois dans le monde du football, certains se demandent à quoi sert un entraîneur, et bien ce qui on vu jouer Ramonville en début de saison et ce qui vont les rencontrer maintenant, vont comprendre. En effet, depuis 3 semaines Lionel Poisson a repris en main les reines de cette équipe et quand on connaît le football comme ce dernier, le jeu de sa formation s’en ressent. Pour ce qui ne le connaisse pas rappelons que Monsieur Poisson est le fils du célèbre entraîneur de Rodez, mais aussi le responsable du célèbre sport et études de Salies du Salat. Donc un homme qui baigne dans le football depuis son plus jeune âge, et si la jeune équipe de Ramonville écoute et saisit ses conseils elle ne sera pas loin de réussir le challenge de se maintenir dans cette division. Car même si elle a encore connu la défaite pour cette 14éme journée, elle n’a, à aucun moment déméritée et je dirai même mieux elle a fait le jeu durant une grande partie de la rencontre.
Pour en revenir au match lui-même, le début de la rencontre fut donc maîtrisé par l’équipe visiteuse et contre le cour du jeu, sur leur première incursion dans le camp de Ramonville, les locaux, par l’intermédiaire d’Andres, ouvrirent la marque. Après ce coup sur la tête les joueurs de Poisson connurent un moment de flottaison qui permit aux jaunes et rouges de se procurer plusieurs occasions par Tchimbakala, Chekouch et Ponzio mais les locaux ne se mirent pas à l’abri et devront donc souffrir jusqu’à la fin. Car autant le dire hormis un bon ¼ des l’entame de la seconde période les hommes de Djinekou ont défendu tout le reste de la rencontre. Et dans ce domaine là, les coéquipiers d’Hyppolite, encore énorme samedi soir, savent faire. Autour de leur capitaine les Gracia, Tchimbakala, Wilibona font preuve de beaucoup d’abnégation et de maîtrise de soi pour garder leur cage inviolée. A noter sur ce match l’excellente prestation de Nicolas Boutaric au poste de milieu défensif car il fut très dur pour lui de combler le manque de replacement défensif de ses attaquants qui ont samedi soir oublié ce geste l’attaquant moderne. Cette rencontre qui se solde par un résultat positif pour les locaux, doit aussi leur servir d’avertissement pour la suite de la saison. Car sur cette partie certains joueurs ont oublié quelques fondamentaux et surtout ils ont semblé bien émousser physiquement.
Enfin le principal est atteint avec ses 3 points de plus pour les hommes du Président Nadallin et ils restent au contact du leader Mazamet encore victorieux en terre Albigeoise. Mais attention le prochain match est chez le voisin Saint Jo et là les Saint-Jeannais devront être prêt pour ne pas subir la foudre du match aller ou les toulousains avaient littéralement manger nos joueurs. Défaite 3 à 1 à domicile. Nos joueurs sont prévenus !
Pour finir nous noterons la défaite de l’équipe 3 chez le leader Colomiers par le score de 2 à 3. Dommage car au dire de leur coach Domi, les réservistes n’ont pas démérité et ils ont eu la malchance de tomber sur un arbitre dans un mauvais soir.