dimanche 4 mars 2007


O.S.J : une belle occasion de ratée !


Stade Roger Pujol : Olympique Saint-jean / Pays Mazamétain 2 / 2
Saint-jean : Lagarde ; Tchimbakala ; Wilibona ; Gracia ; Hyppolite (cap) ; Boutaric ; Fayçal ; Dalla Bêta ; Ponzio ; Fréchou ; Andres. Remplaçants : Chekouch ; Da Silva ; Al Masri.
Mazamet : Fossat ; Marques ; Guerraoui ; Marty ; Khimoun ; Cros ; Kozlowski ; Taider ; Cavailhe ; Benhabiche ; Vergani. Remplaçants : Marchesin ; Madaule ; Crouzat.
Buts : Saint-Jean : Andres (2) Mazamet : Cavaille ; Kozlowski.
Avertissements : Saint-Jean : Hyppolite ; Mazamet : Fossat ; Benhabiche ; Vergani ; Marchesin.
Expulsion : Mazamet : Vergani.

Pour ce duel au sommet du groupe D du championnat PH, les instances du club de Saint-jean avaient fais les choses en grand avec la présence de Monsieur le Maire et tous les partenaires financiers de l’Olympique. D’ailleurs ses derniers ont pu s'apercevoir de leurs propres yeux, et surtout leurs belles chaussures vernies ont du apprécier le magnifique champs sur lequel ils nous font évoluer pour nos matchs à domicile. En effet si notre club a l’ambition d’évoluer plus haut la saison prochaine, il faudra bien que nos hommes politiques se penchent un jour sur nos installations car ses dernières sont tout juste digne pour faire brouter les quelques vaches qui restent sur la commune. Le message étant passé, nous pouvons revenir à nos moutons, c'est-à-dire au côté sportif de ce samedi soir.
En ce qui concerne donc cette rencontre au sommet, elle ne fut pas d’une grande qualité footballistique et comme tous les matchs au sommet, elle s’est jouée sur des détails. Les joueurs locaux sont très bien rentrés dans ce match, prenant le match en main et effectuant un mi-temps somme tout correcte, essayant tant bien que mal de mettre le ballon au sol et de développer un jeu digne de ce nom. Par deux fois l’attaquant local Andres eut l’occasion de d’effleurer le tableau d’affichage, mais une fois sa frappe heurta le poteau et sur la seconde sa précipitation devant le but lui fit perdre son duel avec le portier visiteur. Dommage car son expérience aurait du lui permettre de mieux aborder cette action. Enfin, les hommes du Président Nadallin virent leurs efforts récompensés par un penalty, gracieusement siffler, par Monsieur Iakini Azzedine. Ce dernier fut le seul à voir la faute du défenseur Tarnais sur le jeune Wilibona qui s’est vrai ne l’aida pas trop, avec son plongeon olympien. Sentence transformée par Andres malgré la bonne anticipation du portier Fossat. Ce but fut le seul de ses 45 premières minutes, d’ailleurs il ne se passa rien d’autre de bien intéressant jusqu’à la pause citron.
Pour la seconde période, les locaux dans leur nouvelle tenue offerte par la Société Leclerc ne firent pas la même entame et subirent le jeu des leaders. Ses derniers poussaient de façon désordonner et sans l’aide une nouvelle fois du trio arbitral, ils ne seraient pas revenus au score. En effet le referee offrit un coup franc aux joueurs de la Montagne Noire sur un soi disant faute de Boutaric. Et en plus de l’aide du « roi siffleur », les visiteurs bénéficiaires d’un autre coup de chance avec la déviation malencontreuse de Tchimbakala, qui prit Lagarde à contre pieds. Ce coup du sort réveilla un peu les locaux qui repartirent à l’attaque et sur une nouveau détail, erreur de main du gardien Fossat qui relâcha le ballon dans les pieds de l’attaquant Fréchou et ce dernier au moment d’armer se vit désarçonner par une belle cuillère de Fossat. Sanction : jaune pour Fossat, penalty pour Saint-Jean et deuxième but pour Andres. Cette prise d’avantage sur une des rares incursions locales dans le camp Tarnais, aurait pu permettre à nos hommes d’empocher les 3 points. Mais voilà, il était dit que ce match se jouerait sur des détails et l’égalisation visiteuse à 10 minutes de la fin, n’est du qu’à une erreur de trajectoire de l’expérimenté Lagarde. Ce dernier sur un ballon long et anodin percuta son défenseur Hyppolite, se dont profita Kozlowski pour pousser le cuir au fond des filets. 2 à 2 à 10 minutes de la fin. On pensait en rester là mais c’était sans compter sur Monsieur l’arbitre qui refusa le seul but vraiment valable de cette rencontre. Sur un nouveau ballon aérien mais dans la surface visiteuse, le gardien Fossat sortit des deux poings et percuta un de ses défenseurs, le ballon atterrit dans les pieds de Fréchou qui marqua dans le but vide. Et là à la surprise générale, le « Roi Siffleur » on ne sait pas encore comment inventa une nouvelle faute à mettre dans "l'international bord". Faute du défenseur sur son propre gardien, à méditer pour Monsieur Royo Responsable des arbitres en Midi-Pyrénées. Enfin pour être un peu moins chambreur, nous noterons que sur ce match le trio était supervisé et ainsi avec la pression des notes, il l’a lui aussi raté son match.

Pour finir ce résumé, nous dirons que ce résultat nul ne remet en rien les chances de monter du groupe local, rien n’est remis en cause. Mais les boys de Djinekou devront aller chercher 3 points la semaine prochaine pour leur match en retard chez le voisin Saint Jo. Car, se profile dans 15 jours un match important en terre aveyronnaise, les rouges et jaunes se déplaceront à Rignac qui n’a plus rien à jouer et pendant ce temps là se déroulera dans l’Aveyron. Séverac le Château – Mazamet. Un mois de Mars crucial pour l’accession en Dhr.