dimanche 18 mars 2007




La belle opération !






Stade de Rignac : Rignac / O.S.J. 1 / 3

O.S.J. : Lagarde (cap) ; Wilibona ; Tchimbakala ; Gracia ; Boutaric ; Cazeneuve ; Dalla Bêta ; Ponzio ; Harritane ; Fréchou ; Chekouch ; Remplaçants : Temmar ; Al Masri. Entraîneur : Djinekou.

Buts O.S.J. : Tchimbakala (penalty) ; Al Masri ; Fréchou.

Ce déplacement en terre Aveyronnaise s’avérait d’une importance capitale pour la suite du championnat, car si nos joueurs n’avait pas un match facile en perspective, il y’avait surtout à la même heure le choc de cette journée avec la rencontre Mazamet – Séverac Le Château. En cas de victoire Mazamétaine, ses derniers mettraient un coup au moral de ses poursuivants. Pour garder un peu de suspens, nous attendrons la fin de cette page pour vous en donner le résultat.
En ce qui concerne donc ce long et périlleux voyage au pays des « cromagnons », les toulousains ne vont pas être déçus mais surtout ils vont en revenir grandis par leur performance. Car autant être clair, les joueurs Rignacois n’ont que la tenue pour penser qu’ils en sont. Ils ont démontré durant la première mi-temps une agressivité qui faisait penser, qu’ils jouaient leur survie sur ce match. Dés l’entame ils ont sorti la moissonneuse batteuse avec comme meneur leur capitaine qui à la 2 éme minute envoya le pauvre Chekouch Nabil à l’hôpital avec une clavicule cassée. Sanction coup franc (pas de carton) et seule et unique erreur de l’excellent arbitre de la rencontre qui se laissa abuser par la roublardise du stoppeur local qui resta un peu au sol, faisant penser qu’il s’était lui aussi blesser. Ensuite il y’eu quelques minutes de flottaisons dans les rangs Saint-Jeannais, se dont profita le petit attaquant local pour venir se présenter face au portier Lagarde, mais ce dernier se rattrapa de sa bévue Mazamétaine et remporta son duel. Noter cette action Rignacoise car c’est la seule digne d’une équipe de football durant ce match. Le reste de la mi-temps fut maîtrisée par les visiteurs avec une équipe qui essaya de jouer et une autre de détruire. A ce petit jeu l’excellent Al Masri s’échappa des tenailles de son adversaire pour venir se présenter face au portier local, au moment d’armer sa frappe, la faucheuse n° 4 rignacoise lui prit le bras et le désarçonna de ses appuis. Sanction : penalty, carton jaune pour le capitaine (enfin !). En l’absence de métronome Andres, c’est l’expérimenté Tchimbakala qui se fit un plaisir d’ouvrir la marque. Ce but énerva un peu plus les locaux qui abusèrent de coups et de temps en temps de longs ballons dans la surface visiteuse, mais un Lagarde maître de son sujet et une défense toulousaine sérieuse et bien orchestré par le néo libero Boutaric Nicolas (absence pour blessure de Jean-Philippe Hyppolite). Cette solidité permit ainsi de préserver ce petit avantage jusqu’à la pause citron.
Après un recadrage de Monsieur Rivière Sébastien (arbitre de la rencontre) des deux capitaines lors du ¼ d’heure de pause, la partie repris avec d’autres intentions des deux équipes. Et à ce jeu là, les visiteurs étaient bien supérieurs à leurs adversaires. Mais voilà, Cyril Wilibona voulait sans doute donner un peu d’espoir aux locaux quand il décida de venir offrir un but généreux aux aveyronnais. Ce petit intermède ne perturba en rien les coéquipiers de l’excellent Harritane qui passèrent la vitesse supérieure et reprirent rapidement l’avantage d’une superbe frappe d’Al Masri Mazen. Ce dernier se vit ainsi récompenser de ses gros efforts depuis le début du match, et que dire du troisième but ! Un pur chef d’œuvre du jeune Fréchou Benoît. En effet ce dernier cloua le bec à l’impétueux gardien local en le renvoyant dans ses filets d’une magnifique demi volée de 35 mètres. Le break était fait et bien fait, à partir de là, une seule équipe sur le terrain et sans la gentillesse de Ponzio Patrice et de Tchimbakala Jules qui à 4 reprises auraient pu corser l’addition. Mais voilà ils fallaient faire un peu de social avec nos adversaires pour ne pas y perdre ses jambes. Un numéro 14 qui rentre 10 minutes pour passer son temps à filer des coups gratuits à Tchimbakala, il a fallu l’intervention d’un coéquipier pour lui dire « laisse-le il est sympa lui ! », un capitaine local qui rejoint avant tout le monde (enfin) les vestiaires après une énième faute. Et voilà comment en ne répondant pas à la provocation, et surtout en faisant preuve de beaucoup de maîtrise de soi et de leur jeu, les hommes de Djinekou reviennent avec 3 points précieux en vue de la course à la DHR.
Car ses biens là, la belle affaire de la soirée ! Avec cette probante victoire et le match nul dans le sommet de cette journée 2 à 2 entre Mazamet et Séverac Le Château. Les coéquipiers du néo capitaine Lagarde (en l’absence d’Hyppolite) reprennent 2 points sur le leader, place qu’ils peuvent récupérer en cas de victoire dans leur match en retard contre le voisin Saint Jo. Mais nous y sommes pas encore, il y’ a d’ici là un autre match à jouer dés samedi contre Naucelle à Jean Dardet.
A noter aussi que l’équipe de Perez Didier dans son match en retard qui l’opposait au Lherm, a pris 3 points précieux grâce à l’opportunisme dans les arrêts de jeu de Reda. Avec cette victoire l’équipe 2 reste dans la course à la montée.