dimanche 1 avril 2007


Et une, une claque ! SVP !



Stade Roger Pujol : O.S.J / FC Naucelle 1 / 1

O.S.J : Lagarde (cap) ; Wilibona ; Tchimbakala ; Gracia ; Boutaric ; Cazeneuve ; Harritane ; Dalla Bêta ; Ponzio ; Al Masri ; Fréchou.
Remplaçants ; Andres ; Remy ; Temmar.

But : Gracia Xavier (photo)
Avertissements : Andres ; Al Masri ; Fréchou ; Tchimbakala.
Expulsion : Andres.

Nous n’allons pas nous raconter de sornette, ce match est certainement le plus nul des hommes de Djinekou depuis le début de saison. Même lors des 3 seules défaites de 2006, les locaux n’avaient pas montré une telle médiocrité dans leur jeu. Comment dire ! Je ne trouve pas mes mots pour essayer de vous narrez cette rencontre, elle fut pauvre dans l’engagement, dans le jeu et surtout elle sera marquée par une faiblesse technique des 28 acteurs. Que de contrôles, amortis, passes, frappes, ratés, vraiment rien à se mettre sous les dents pour nos fervents supporters.
Mais n’est ce pas là, le simple reflet de ce qui est accompli par les Saint Jeannais lors de leur 2 séances quotidiennes d’entraînements. Personnellement je pense que oui, car quand durant ses dernières vous avez deux entraîneurs qui vous répètent à tue tête « attention à vos gestes techniques, mettez du sérieux dans tous vos efforts … » et que là vous avez des joueurs qui rigolent, qui partent jouer avec leur gosse, qui arrêtent l’exercice et préfèrent frapper au but. Vous ne pouvez en aucun moment réussir votre match du samedi soir et encore heureusement que ce week-end les locaux jouaient contre une des équipes les plus faibles de la poule. Sinon la sanction aurait pu être plus dure.
Donc voilà les banlieusards à 4 points du leader avec c’est sur un match de moins chez le voisin Saint Jo, mais je ne vois pas comment dans un tel état esprit les locaux peuvent envisager l’avenir avec le sourire. Cette équipe a certainement jusque là évoluer en sur régime et cette place de second n’est certes pas usurpée vu la belle série accomplie depuis leur dernière défaite du 28 octobre 2006. Mais la fin de saison va t être dure pour ce groupe composé d’individualités qui pensent plus à leur intérêt personnel qu’à l’équipe.
Car même si certains vous dirons que ses individualités, vous ont sorti souvent de mauvais piéges en inscrivant des buts décisifs ou en sortant de gros matchs. Là, elles ont tendance à la jouer perso en acceptant pas certaines décisions de leur staff, en écoutant pas les conseils justifiés de joueurs plus expérimentés. Et c’est sur à ce petit jeu là on prend des gifles ! Et on se demande pourquoi ! Certainement parce que ce club habituait depuis 3 ans à tout gagner, croit que tout va leur tomber tout cru. Mais non messieurs ! Le football est une remise en question permanente et surtout il ne faut pas croire tout ce beau monde qui vous fait croire que vous êtes de grands joueurs.
On apprend, on progresse à tout âge et surtout comme l’a dit Monsieur Zidane (joueur que vous badez) « quand je suis arrivé en Équipe de France, j’ai écouté et progressé au contact des anciens, je me suis tu et sur la fin c’est moi qui ait guidé les jeunes… » Et ainsi, il n’a pas eu besoin de prendre de baffe pour devenir le grand joueur que l’on connaît.